C’est avec fierté que Viridis environnement annonce l’élection de son vice-président administration et développement, Simon Naylor, au poste de vice-président du secteur Matières résiduelles de Réseau Environnement. Cette nomination a été entérinée lors de l’assemblée de ses membres le 5 novembre 2020, en marge du Colloque sur la gestion des matières résiduelles. Ce secteur couvre essentiellement les domaines de la réduction, de la réutilisation, du recyclage, de la valorisation et de l’élimination des produits et des matières. Il succède ainsi à Marie-Caroline Bourg qui occupait cette fonction depuis 2017.
Agronome et détenteur d’une maîtrise en sciences biologiques, Simon Naylor œuvre dans le milieu de l’agriculture et de l’environnement depuis près de vingt ans. Ses compétences reconnues de négociateur et de gestionnaire l’ont amené à développer de nombreux projets de recyclage de matières résiduelles, tant avec les municipalités et les MRC qu’avec les industries agroalimentaires et les papetières. Grand communicateur, il agit régulièrement à titre de conférencier, de panéliste et d’animateur dans le cadre de conférences et de colloques dans le domaine de l’environnement et de la gestion des matières résiduelles.
S’impliquant depuis une quinzaine d’années au sein de Réseau Environnement, Simon Naylor dirige notamment depuis cinq ans le comité technique Matières organiques et il est aussi membre du comité directeur du secteur Matières résiduelles. Il a également siégé au conseil d’administration d’Écotech Québec de 2015 à 2018 à titre de membre et, depuis 2019, il est membre administrateur du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ).
Rappelons que Réseau Environnement est le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, qui agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte. Carrefour d’informations et d’expertises favorisant l’émergence de solutions environnementales, l’association assure l’avancement des technologies et de la science dans une perspective de développement durable.
Nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations et lui souhaitons bon succès dans ce premier mandat!