Février 2013, Saint-Luc-de-Vincennes – Renaud Lapierre, président de Viridis environnement, remet à Jean-Claude Milot, maire de la municipalité, un chèque tiré du Fonds vert CMI. Cet appui financier permettra de à trois projets différents visant le développement durable de la municipalité.
Stratégie d’économie de l’eau potable – distribution Kit Action : Offrir à la population de la municipalité des accessoires pour économiser l’eau potable, tels que des pommes de douche à débit réduit, des aérateurs, des sacs « tank bank » pour les réservoirs de toilette, des sabliers de douche et des pastilles de détection de fuites.
Compostage domestique – distribution de machines à terre : Offrir à la population de la municipalité un composteur domestique accompagné d’un aérateur; organiser une ou deux séances de formation sur le compostage domestique d’une durée d’environ 90 minutes.
Amélioration et embellissement du parc municipal : D’une superficie de 1500 m2, une partie du parc n’a présentement aucun aménagement. La ville souhaite y installer des équipements extérieurs, des arbres, un aménagement paysager ainsi qu’un jardin communautaire.