Viridis Environnement est très fière de son PDG, monsieur Renaud Lapierre, qui s’est vu décerner, mercredi dernier, le prix « Distinction – Secteur Matières résiduelles » lors du Gala organisé par Réseau Environnement, dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec.
Cette distinction vise à reconnaître l’excellence et le savoir-faire québécois en matière d’environnement, en soulignant le dévouement et le travail des membres.
Monsieur Renaud Lapierre mérite grandement cette reconnaissance du milieu. Ingénieur et licencié en droit, il a d’abord œuvré dans le secteur public québécois, où il a occupé plusieurs fonctions, notamment, à titre de sous-ministre adjoint au ministère de l’Énergie et des Ressources, mandat durant lequel il a entre autres coordonné la rédaction du Livre blanc sur la politique énergétique québécoise.
Depuis 30 ans, il met son sens des affaires aiguisé au profit de plusieurs entreprises, dont Comporec et GSI Environnement Inc., où il a agi comme administrateur ou principal dirigeant et actionnaire. En 2011, il co-fonde Viridis Environnement, avec Michel St-Germain et Simon Naylor, une entreprise spécialisée dans la gestion des matières résiduelles fertilisantes au Québec, et qui développe un portefeuille de projets d’innovation technologique en environnement avec ses différentes filiales spécialisées notamment en traitement et tri des matières organiques, en biométhanisation et en transformation des MRF.
Félicitations monsieur Lapierre et félicitations à toute l’équipe de Viridis !