D’ici la fin de l’année 2024, la transmission électronique de plusieurs documents au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) deviendra obligatoire. En effet, tous les avis de projet (AP) pour l’épandage de matières résiduelles fertilisantes (MRF) devront obligatoirement être déposés via le Service en Ligne (SEL) du ministère.
Afin accorder un mandat de représentation à Viridis Environnement pour chaque projet de recyclage de MRF déposé auprès du MELCCFP, la clientèle agricole devra passer par un mécanisme d’identification multi-facteurs appelé « ClicSÉQUR ». Viridis est déjà à pied d’œuvre pour former ses employés et produire un guide de l’utilisateur. L’équipe de Viridis compte appuyer ses clients dans cette transition dans le but d’éviter les délais indésirables dus à
la période d’adaptation.
Chaque client agricole recevra au courant du mois de mai un courriel d’information à ce sujet auquel il devra répondre pour recevoir un accompagnement correspondant à sa situation. D’ici là, les conseillers techniques de Viridis demeurent disponibles, n’hésitez pas à les contacter pour poser vos questions!